C’est fait. Entente Boulet-Rouge est le champion de première division nationale. À deux journées de la fin du championnat, les ‘Rovers’ sont assurés du titre après leur victoire (2-1) face à PAS Mates, lundi sur le terrain de la Mauritius Football Association à Trianon. Cette équipe retrouvera la division excellence la saison prochaine.
Ils ne peuvent plus être rejoints. Avec dix points d’avance au classement sur leur dauphin GRSE Wanderers SC, les hommes de Sakoor Boodhun peuvent d'ores et déjà sabler le champagne. Ce scénario a été rendu possible grâce à leur succès sur PAS Mates lundi à Trianon, comptant pour le match en retard de la 5e journée. Champion, le leader Entente Boulet Rouge retrouvera la Super League lors de la prochaine saison. Cela après avoir été relégué en première division nationale à l'issue de la saison 2017/2018.
La formation flacquoise règne en maître depuis le début de la saison. Meilleure attaque avec 42 buts en douze journées, elle a pu compter sur le retour en grâce de leur attaquant vedette, Ashley Nazira. Ce dernier a été un des artisans dans la consécration des 'Rovers. Il a du reste inscrit un quadruplé samedi dernier lors de la victoire des siens (6-0) face à ce même PAS Mates.