À l’issue de la 12e journée, Roche-Bois Bolton City a retrouvé le sommet de la Super League, dimanche. Les Rocheboisiens semblent avoir toutes les cartes en main pour goûter à un premier sacre parmi l’élite.
Les Rocheboisiens peuvent se permettre à rêver. La bande à Jérôme Thomas demeure une nouvelle fois une candidate sérieuse au titre, comme ce fut le cas depuis sa montée parmi l’élite. Pour rappel, elle avait fini troisième lors de la saison 2016/17 et deuxième lors de la saison 2017/18.
Dimanches, les banlieusards ont repris les commandes de la Super League après son écrasante victoire (6-0) face à AS Rivière-du-Rempart. Une rencontre marquée par le quadruplé réalisé par Giano Li Tien Kee. Ce nouveau succès permet à Roche-Bois Bolton City de prendre un point d’avance sur son dauphin au classement.
Derrière le leader, quatre équipes se tiennent en deux points. Le surprenant promu, AS Vacoas/Phoenix, occupe la deuxième place avec 19 points, suivi de Pamplemousses SC (3e) et La Cure Sylvester SC (4e), avec 18 points chacun. Petite-Rivière Noire FC est quatrième.
Au bas du classement, Cercle de Joachim et AS Quatre Bornes sont toujours dans la zone de relégation. Le premier nommé a ramené un point de son duel face au champion en titre, Pamplemousses SC, vendredi. Les Quatrebornais ont également pris un bon point après leur nul, 1-1 face à ASPL 2000.
À six journées de la fin du championnat, les points sont chers et la moindre défaillance peut être préjudiciable en haut comme au bas du classement.
Résultats de la 12e journée
Pamplemousses SC – Cercle de Joachim 0-0
La Cure Sylvester – Petite-Rivière Noire FC 2-3
ASPL 2000 – AS Quatre Bornes 1-1
Roche-Bois Bolton City – AS Rivière-du-Rempart 6-0
AS Vacoas/Phoenix – Savanne SC 1-0
Classement
|