L’attaquant mauricien, Ashley Nazira, a convaincu les dirigeants de la Saint-Pauloise FC lors de son essai en février dernier. Le club réunionnais doit toutefois attendre le mois de juin pour officialiser ce transfert.
Une belle opportunité se présente au meilleur buteur de la première division nationale, Ashley Nazira. Auteur de 20 buts lors de la saison écroulée, il a épaté lors de son passage à l’île de La Réunion pour un stage d’une semaine à la Saint-Pauloise FC au mois de février. « Mon essai a été concluant. Je serais prochainement un joueur de la Saint-Pauloise FC. Il y a des formalités à compléter. Mais il faudra patienter, car ce n’est qu’au mois de juin que je pourrais jouer à l’ouverture du marché des transferts internationaux », explique le joueur âgé de 23 ans.
Le Mauricien confie que les choses se sont déroulées comme prévu. « J’ai été très bien accueilli. Il y a un bon esprit d’équipe. Le groupe est jeune et je me suis adapté rapidement », relate cet habitant de Lallmatie.
Ashley Nazira, qui a disputé trois matchs de préparation avec le club réunionnais, a marqué la bagatelle de quatre buts, soit un face à St-Denis FC et un triplé face à l’Étang Saint-Leu.
Mais comment Ashley Nazira s’est-il retrouvé dans les petits papiers de la formation réunionnaise? « Cela remonte à 2018. J’étais avec le Club M à disputer un match amical face à la Saint-Pierroise au mois de mars. Après la rencontre, l’entraîneur m’a fait savoir qu’il était intéressé par mon profil et nous étions en discussion, mais finalement le transfert n’a pas eu lieu vu que son équipe avait déjà dépassé la limite des joueurs étrangers. C’est alors qu’il a parlé de moi à son frère, Jean-Yves Dafreville, qui est l’actuel entraîneur de la Saint-Pauloise FC », explique l’attaquant mauricien.
Par ailleurs, grâce à ses bonnes performances avec l’Entente Boulet-Rouge en D1, l’attaquant a intégré la liste de présélection en vue des Jeux des îles de l’océan Indien, prévus du 19 au 28 juillet à Maurice. « J’espère faire partie de la sélection. L’objectif est de remporter la médaille d’or et de finir meilleur buteur du tournoi », confie Ashley Nazira. Ce dernier se trouve actuellement au Fidji avec le Club M dans le cadre du tournoi triangulaire en compagnie du pays hôte et la Nouvelle Calédonie.