
Les beach-volleyeurs africains ont été fixés sur la date et le lieu de l’African Nation Cup (CAN) de beach-volley 2019. Ainsi c’est le Nigeria qui abritera cette compétition du 21 au 28 avril. Maurice comptera sur deux paires pour défendre ses chances lors de cette compétition.
Ce sont les vainqueurs de l’Orangina Circuit beach-volley 2018 qui seront les représentants mauriciens dans cette CAN 2019, nommément Gilbert Alfred et Akash Doobraz en masculin, et Liza Bonne et Nathalie Létendrie-Laurette en féminin. Cette paire féminine avait remporté la médaille de bronze lors de l’Open d’Algérie en décembre 2018. Cette compétition avait aussi réuni des équipes d’Europe.
Pour Fayzal Bundhun, la CAN 2019 ne peut qu’aider les deux formations mauriciennes à progresser en vue des Jeux des îles. « Comme le beach-volley sera présent pour la première fois dans une édition des Jeux des îles, et que nous aurons droit à deux équipes masculines et deux féminines, cette CAN 2019 sera à coup sûr un tremplin pour le rendez-vous indianocéanique. Après la bonne prestation de l’équipe féminine en Algérie, les garçons pourront aussi se signaler cette fois. Ce sera l’occasion de jauger les capacités de nos joueurs sur la scène africaine », précise-t-il.