Revenir à trois points du leader Roche-Bois Bolton City. Tel est l’objectif de Pamplemousses SC face à l’ASPL 2000 ce mercredi à 17h30, à Trianon, match en retard de la 10e journée. Les Nordistes sont toujours en course pour un troisième sacre de suite.
Aux trousses de Roche-Bois Bolton City. C’est la mission de la bande à Tony François. Deuxième au classement à cinq longueurs du leader, les Nordistes n’ont plus droit à l’erreur pour rattraper les Rocheboisiens. Face à l’ASPL 2000 ce mercredi, Pamplemousses SC doit impérativement s’imposer pour revenir à trois points. « Mes joueurs sont conscients de l’enjeu. On a besoin de points pour revenir à hauteur de Roche-Bois Bolton City. Le match face à l’ASPL 2000 s’annonce très difficile. Mais, nous pouvons ramener les trois points avec du sérieux et de l’application», explique Tony François, entraîneur de Pamplemousses SC.
Invaincu depuis la sixième journée, le champion en titre demeure la meilleure attaque avec 27 buts inscrits. Il pourra compter une nouvelle fois sur un duo malgache, Branly Zizi-Fabrini Razah, pour le mener à la victoire. Tony François devra cependant faire sans son défenseur, Jordan Jackson. Ce dernier étant blessé.
De son côté, ASPL 2000 n’a pas le même rayonnement que la saison dernière. Même si mathématiquement le coup est jouable, les Portlouisiens devront espérer un miracle pour jouer le titre. Une victoire mercredi peut les remettre sur les bons rails.
MFA Cup (8es de finale) : Savanne SC en ballotage favorable
Les huitièmes de finale de la MFA Cup se poursuit ce mercredi avec la rencontre entre Faucon Flacq SC et Savanne SC, à 20 heures à Trianon. Sociétaire de la Super League, les ‘Dragons’ sont donnés favoris pour accéder en quarts de finale. Promus en première division nationale lors de la saison écoulée, les Flacquois espèrent poursuivre l’aventure. Le gagnant du match retrouvera Roche-Bois Bolton City en quarts de finale.
Classement
|
Division Two – Dernière journée
Rivière-du-Rempart Star Knitwear sauvé in-extremis
Rivière-du-Rempart Star Knitwear s’est maintenu de justesse en Division Two lors de la dernière journée samedi. Battus par Grand Bel-Air Rovers (3-1), les Nordistes ont réussi à se sauver, car dans le même temps, WBA Barkly a lui aussi connu le même sort face à Chamarel SC (4-2). Les banlieusards sont donc relégués en division régionale en compagnie de Grand Bel-Air Spurs.
Pour rappel, US Beau-Bassin Rose-Hill avait déjà assuré le titre de champion alors que Faucon Flacq SC est promu en ‘Division One’.
Résultats de la dernière journée
Riv-du-Rempart Star Knitwear – Grand Bel-Air Rovers 1-3
WBA Barkly – Chamarel SC 4-5
Baby Club M – Faucon Flacq SC 3-2