L’Association mauricienne de volley-ball sollicite l’aide financière du ministère de la Jeunesse et des Sports pour faire venir quatre sparring-partners étrangers à Maurice du 5 au 15 juillet. Cela dans le cadre de la participation en beach-volley pour les Jeux des îles de l’océan Indien.
Tout mettre en œuvre pour mettre la main sur les quatre médailles d’or en jeu pour les Jeux des îles en beach-volley. Cette discipline qui sera à son baptême du feu lors de cette manifestation sportive (19-28 juillet) mettra quatre médailles d’or en jeu, deux en masculin et deux en féminin. Afin de faire de ce coup d’essai un coup de maître, Fayzal Bundhun, président de l’Association mauricienne de volley-ball (AMVB), a fait une demande au ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) pour financer le déplacement de quatre partenaires d’entraînement étrangers, notamment deux Autrichiens, Simon Baldauf et Jakob Reiter, et deux Allemandes, Franka Walther et Victoria Seeber.
« Nous visons définitivement les quatre médailles d’or en jeu. Les quatre équipes mauriciennes ont besoin de ce frottement final, afin d’être fin prêtes le jour J. Nous avons demandé la somme de Rs 395 000, qui couvrira le voyage ainsi que le logement de ces joueurs étrangers. Nous espérons que le ministère accédera à cette requête », indique Fayzal Bundhun.
Les Autrichiens Simon Baldauf et Jakob Reiter étaient classés 309e en 2018. Au classement actuel, Baldauf est associé à Maximilian Trummer et la paire pointe au 224e rang mondial. Un frottement plus qu’intéressant donc pour l’équipe masculine.
African Beach Games : Début des hostilités le 18 juin
24 pays africains seront en lice pour l’African Beach Games en beach-volley masculin et féminin. Les deux équipes mauriciennes seront tirées dans une poule de quatre équipes. Les deux premiers de chaque groupe joueront le prochain tour.
Quatre joueurs notamment la paire Éric Louise – Evan Sauteur, ainsi que le tandem féminin Stéphanie Louise – Angélique Ramdoss seront en lice et seront accompagnés de l’entraîneur national, Reza Itoola. Ces cinq Mauriciens prendront l’avion samedi pour le Cap vert.
Les beach-volleyeurs seront en action à partir de mardi et tenteront d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Reza Itoola explique que cette compétition réunira le gratin africain, il faudra donc prendre le maximum d’expérience possible.
« Après que la Coupe africaine des Nations pour les deux équipes A de Maurice au Nigéria, c’est au tour des deux équipes B de goûter à la compétition internationale cette année. Les adversaires ne manqueront pas. L’équipe masculine se retrouvera dans le Groupe A, alors que l’équipe féminine sera dans le groupe C. Il faudra viser les deux premières places, afin de passer au prochain tour », indique Reza Itoola, coach de la sélection masculine.