Pamplemousses SC et Roche-Bois Bolton City qui seront engagés au tour préliminaire de la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) respectivement ont mis les bouchées doubles au niveau du recrutement. Objectif : avoir une équipe compétitive.
C’est à Madagascar que le champion de Maurice, Pamplemousses SC, lancera sa nouvelle saison dimanche. Les hommes de Tony François croiseront le fer avec les Malgaches de Fosa Juniors. Cette même équipe qui avait éliminé l’ASPL dans la Coupe de la CAF la saison dernière. Afin de se mettre dans les meilleures dispositions, le club nordiste a accueilli deux nouveaux joueurs, en l’occurrence Ludovic Lafoudre et l’attaquant malgache Aina Randrianaivomanana. Ce dernier aura pour tâche de pallier le départ du buteur Branly Zizi qui a décidé de regagner la Grande île.
Pour sa grande première en compétition africaine, Roche-Bois Bolton City ne chôme pas. Champion de la MFA Cup, les Rocheboisiens participeront à la Coupe de la CAF. Ils seront en action face aux Botswanais du Jwaneng Galaxy FC, dimanche à 15 heures au stade George V comptant pour la manche aller du tour préliminaire. Pour être compétitifs, les dirigeants rocheboisiens ont décidé de faire revenir ses anciens joueurs camerounais, à l’instar de Marcel Wamba et Yves Longang, et de recruter un autre Camerounais, Ivan Athou Tchoutang. Ces derniers débarquent ce mercredi.
Par ailleurs, Nathan Spéville et Christopher Hypolite sont de retour au bercail après une saison passée à GRSE Wanderers.