Promu chez élite en 2016, Roche-Bois Bolton City a connu une ascension vertigineuse en trois ans. Vainqueurs de la MFA Cup la saison dernière, les Rocheboisiens feront leur entrée sur la scène continentale dans la Coupe de la Confédération Africaine de football (CAF), dimanche. Les banlieusards affronteront les Botswanais du Jwaneng Galaxy FC à 15 heures au stade George V lors d’un match comptant pour la manche aller du tour préliminaire.
Depuis deux semaines, les hommes de Jérôme Thomas ont mis les bouchées doubles pour mettre en place une équipe compétitive. « Ce match arrive un peu tôt, car nous avons eu seulement deux semaines de préparation, ce qui n’est pas suffisant à ce niveau. Mais la rencontre est pour dimanche et nous n’allons tout faire pour être à la hauteur », confie Jérôme Thomas, entraîneur de Roche-Bois Bolton City.
Afin d’attaquer cette rencontre dans les meilleures dispositions, les Rocheboisiens ont décidé de faire appel à des anciens joueurs tels que les Camerounais Marcel Wamba et Yves Longang. « Nous avons dû rappeler ces joueurs pour être en place la meilleure équipe possible. Nathan Spéville et Christopher Hypolite sont également de retour. Nous avons un bon groupe, mais ce qui m’inquiète, c’est l’état physique de mes joueurs », avoue le technicien.
Jeudi, Roche-Bois Bolton City a disputé un match contre Curepipe Starlight sur le terrain de la MFA à Trianon. Un match qui a permis aux Rocheboisiens d’effectuer les derniers réglages avant le match de dimanche.