Les discussions sont enclenchées concernant l’avenir de la sélection nationale. Le président de la Mauritius Football Association, Samir Sobha, a exprimé le souhait d'avoir Akbar Patel et Francisco Filho à la barre.
Le Brésilien Francisco Filho est de retour sur le sol mauricien depuis dimanche. Si aucune décision n’a été prise le concernant, le président de la MFA, Samir Sobha, souhaite qu’Akbar Patel reprenne sa place de sélectionneur, avec le technicien sud-américain en renfort. « J'aimerai voir les deux hommes travailler ensemble. Je ne peux rien dire de plus pour le moment. Une décision sera prise incessamment », a-t-il déclaré.
Le Brésilien Francisco Filho occupait le poste de sélectionneur de football avant qu’Akbar Patel ne prenne les rênes de l’équipe nationale pour les Jeux des îles de l’océan indien. Le technicien mauricien, qui a fêté ses 60 ans le mois dernier, a annoncé après les Jeux des îles de l’océan Indien qu’il prenait sa retraite. Après avoir remporté l’or aux Jeux des îles de 2003 avec Maurice, Akbar Patel a cette fois ramené la médaille d’argent. Mais, le technicien mauricien a gagné le cœur des Mauriciens après avoir mené l’équipe nationale jusqu’en finale, où le Club M s’est incliné aux tirs au but face à La Réunion (1-0).
Filho avait pris ses fonctions en tant que sélectionneur en août 2017 avant de passer la main à Patel en novembre 2018. Son bilan 3 victoires, 6 défaite et 4 nuls.