La sélection mauricienne composée de Liza Bonne et Maita Bassy croisera le fer avec Farida El Askalany et Doaa Elghobashy en demi-finale, ce mardi sur la plage de Salé au Maroc.
Du lourd pour les protégées de Pascal Ava dans le dernier carré. L’entraîneur national le sait. L’adversaire de Maurice n’est nul autre que la paire égyptienne qui avait battu Liza Bonne et Nathalie Létendrie lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations au Nigeria en avril dernier. Farida El Askalany et Doaa Elghobashy s’étaient imposées par deux sets (21-18-21-10).
« Définitivement, ce ne sera pas facile avec comme enjeu un ticket pour la finale. Liza et Maita qui jouent pour la première fois ensemble dans une compétition ont réalisé un beau parcours jusqu’ici. J’attends à ce qu’elles fassent un joli match sans se mettre la pression et se laisser intimider par leur adversaire. Tout est possible. Il y a des pays considérés comme favoris du tournoi qui ne sont pas dans le dernier carré », déclare Pascal Ava.
Le tandem Bonne-Bassy a réalisé jusqu’ici un sans faute dans le tournoi. Les Mauriciennes ont terminé en tête du groupe C avec trois victoires en autant de sorties. Elles ont battu le Zimbabwe (2-0), le Rwanda (2-0) et l’Algérie (2-1) respectivement. Elles ont validé leur billet pour les demi-finales grâce à une victoire face à la sélection namibienne (2-1).
Farida El Askalany et Doaa Elghobashy ont également pris la première place dans le groupe après leur victoire face au Mozambique (2-0), Nigeria (2-0) et Sénégal (2-0). En quart, les Égyptiennes se sont imposées face au Rwanda.