Pas de podium aux Jeux africains pour Liza Bonne et Maita Bassy. La paire mauricienne s’est inclinée en deux sets (21-18, 21-14) face au Mozambique lors du match pour la troisième place, mardi soir sur la plage de Salé au Maroc.
Les espoirs d’une médaille en beach-volley se sont envolés après la défaite du tandem Bonne-Bassy face aux Mozambicaines Géssica Moiane et Mércia Mucheza, mardi soir. Les protégées de Pascal Ava se contentent de la 4e place sur 16 pays engagés dans le tournoi.
« Nous sommes déçus, car nous étions tout près du podium. En cas de victoire face au Mozambique, on aurait été sur le podium. Nous terminons à la quatrième place, ce n’est pas une si mauvaise performance, mais notre objectif était de rentrer à la maison avec une médaille », déclare le coach Pascal Ava.
Un peu plus tôt en demi-finale, Liza Bonne et Maita Bassy ont été battues par la sélection égyptienne composée de Farida El Askalany et Doaa Elghobashy en deux sets (21-10 et 21-19).
Les Mauriciennes, rappelons-le, avaient terminé en tête du groupe C avec trois victoires, notamment contre le Zimbabwe (2-0), le Rwanda (2-0) et l’Algérie (2-1) respectivement. Elles avaient battu la sélection namibienne (2-1) pour atteindre les demi-finales.
Par ailleurs, la sélection masculine a pris la 9e place. Gilbert Alfred et Aakash Doobraz ne sont pas parvenus à passer la phase de groupe. Engagés dans le groupe B, ils ont essuyé deux défaites contre le Mozambique et le Nigeria respectivement et enregistré une victoire face à l’Égypte. Lors des matchs de classement, le tandem Alfred-Doobraz s’est imposé face à l’Algérie (2-0) et la Tunisie (2-0) et termine donc dans le Top 10 africain.