Quatre expatriés ont été appelés en renfort pour le match contre le Mozambique mercredi prochain à Belle-Vue. Andy Sophie est le premier sur place. Les autres débarqueront la veille de la rencontre.
On sort du contexte régional et on s’attaque à plus grand. Le Club M, sous la férule d’Akbar Patel, se prépare activement en vue du match aller contre le Mozambique, comptant pour les qualifications de la Coupe du monde de 2022. Le sélectionneur a déjà finalisé une liste de 20 joueurs, dans laquelle on retrouve 16 joueurs ayant disputé les récents Jeux des îles de l’océan Indien. Les quatre autres sont des expatriés. Andy Sophie, qui évolue au sein du club réunionnais AS Marsouins, s’entraîne avec la sélection depuis mardi.
« L’entraînement se passe bien. J’espère juste m’adapter le plus vite avec le groupe que je connais bien et apporter mon expérience. C’est toujours un grand plaisir pour moi de représenter mon pays », déclare Andy Sophie.
Pour l’attaquant de l’AS Marsouins, Maurice a toute les chances de se qualifier. « Je connais la plupart des joueurs. Ils sont bourrés de talents. Avec l’expérience et la maturité qu’ils ont acquises et le travail abattu par Akbar Patel, l’équipe joue avec plus de confiance. L’apport des expatriés aidera à pallier les manquements. Nous allons jouer crânement notre chance, car une qualification est à notre portée», soutient-il.
Le Club M a déjà battu le Mozambique, 1-0, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations en 2015. « Nous pouvons encore le faire. J’y crois fermement. Nous comptons sur le public qui était présent dans les gradins pour les Jeux des îles pour venir encourager la sélection. Ensemble, nous pouvons soulever des montages », assure Andy Sophie.
Les autres expatriés rejoindront le groupe mardi. Ils sont pris avec leurs clubs respectifs, nommément Kevin Bru au Dinamo Bucarest, Lindsay Rose et Jeremy Villeneuse à Bourges Foot, en France.
Concernant son 11 de départ, Akbar Patel ne veut rien dévoiler. « Il me reste encore quelques séances d’entraînements et je dois aussi évaluer la forme des joueurs. Il faudra être dans les meilleures conditions pour ce match », souligne-t-il.
Patel est catégorique : Maurice doit battre le Mozambique à domicile. « Nous visons la qualification. Nous n’avons donc pas droit à l’erreur. »
Le match contre le Mozambique est prévu à 18h30 mercredi au stade Anjalay.
La sélection
Gardiens : Kevin Jean-Louis et Christopher Caserne.
Défenseurs : Lindsay Rose, Francis Rasolofonirina, Walter St Martin, Kerlson Agathe, Walter St Martin, Emmanuel Vincent et Marco Dorza.
Milieux : Kevin Bru, Jérémy Villeneuve, Mervyn Jocelyn, Fabrice Augustin, Clarel Jackson, Désiré Patate, Kevin Perticots et Adrien François.
Attaquants : Ashley Nazira, Andy Sophie et Stephan Nabab.