Les pongistes Oumehani et Ashfani Hosenally ont intégré Saint-Denis US 93 TT. Ce club français de renom permettra donc aux deux Mauriciennes d’avoir plus de frottements sur la scène européenne.
Ashfani Hosenally, 11 ans (347e mondial) et Oumehani 16 ans (432e mondial), qui vivent en France se lancent dans une nouvelle aventure avec Saint-Denis US 93 TT. Elles pourront donc compter sur le soutien de Prattique, une association à but non-lucratif qui agira en tant que facilitateur auprès de différentes institutions afin de permettre aux deux Mauriciennes de disputer le maximum de compétitions. C’est non seulement pour améliorer leur classement mais aussi pour participer aux différents tournois qualificatifs. C’est grâce à cette association que les sœurs Hosenally ont intégré Saint-Denis US 93 qui prépare les cadets et les juniors via le programme «Génération 2024 » dans le cadre des Jeux olympiques de Paris. Elles auront ainsi plus de chance d’évoluer dans des compétitions européennes.
Si Ashfani Hosenally a surtout fait ses preuves dans la ligue française de tennis de table, Oumehani Hosenally a quant à elle participé à un plus grand nombre de compétitions à l’étranger. Elle avait défendu les couleurs de Maurice pour la première fois l’année dernière lors des Championnats d’Afrique cadets.Elle avait remporté une médaille de bronze en sus de représenter Maurice aux World Cadets Challenge. Cette année, avec une cinquième place aux Jeux africains dans la compétition par équipe en féminin, elle a obtenu son billet pour les Championnats du monde de 2020 à Busan en Corée du Sud.
L’aîné des sœur Hosenally avait participé aux Jeux îles de l’océan Indien en juillet dernier à Maurice.