Women’s Super League : Plaisance Spoutnik décroche son deuxième titre 

By . DefiSports Mardi 17 Septembre 2019 Football , Football Local , O commentaire 0 views

Cynthia Edouard et ses coéquipières ont été sacrées championne de Maurice. Elles se sont imposées aux tirs au but (4-2) face à l’AS Malherbes en finale samedi sur le terrain de la MFA à Trianon.

Le suspens a duré jusqu’au bout. Il a donc fallu attendre la séance des tirs au but pour connaître l’équipe championne. Plaisance Spoutnik et l’AS Malherbes ont joué leur va-tout dans cette finale. La première mi-temps fut riche en occasion, mais aucune des équipes n’a pu faire trembler les filets. À la mi-temps, le score était de 0-0. 

De retour des vestiaires, Plaisance Spoutnik a donné du fil à retordre à son adversaire et la capitaine Cynthia Edouard a ouvert le score sur un coup de pied arrêté. 

La formation curepipienne ne se laissa pas faire et la capitaine Khomadee Vytiligum n’a pas tardé à donner la réplique. Sur un coup franc, le ballon a traversé le mur et a lobé la gardienne de Spoutnik. 

Au bout du temps réglementaire, le score était d’un but partout. Place donc à l’épreuve fatidique des tirs au but qui a tourné à l’avantage de Plaisance Spoutnik 4 buts à 2. Le club des villes sœurs décroche ainsi son deuxième sacre. 

Cynthia Edouard n’a pas caché sa joie après cette victoire. « Cette consécration a été rendue possible grâce à toute l’équipe dont les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants. C’est un travail collectif qui porte ses fruits. Je suis très satisfaite de ce que nous avons accompli jusqu’ici », a déclaré la capitaine.

Cela peut vous intéresser