Victorieux de Curepipe Starlight par quatre buts à zéro, dimanche, à Trianon, US Beau-Bassin/Rose-Hill (USBBRH) a fait un grand pas vers le titre. Une rencontre marquée par le doublé de Hughue Simon et les réalisations de Dany Iron et Rinzinio Ah-Hock. À une journée de la fin du championnat, les Rosehilliens ont repris le fauteuil de leader et comptent désormais deux points sur leur dauphin, PAS Mates, au classement.
Les deux formations s’affronteront pour le match du titre, le dimanche 22 septembre à 15 heures sur le terrain de la MFA, à Trianon. Un match où l’USBBRH pourra se contenter d’un nul pour être sacré. De son côté, PAS Mates devra, lui, impérativement s’imposer pour être champion.
Dans les autres rencontres de ce 7e acte, Savanne RFA n’a fait qu’une bouchée de Cercle de Joachim sur le score sans appel de sept buts à un. Une victoire qui permet aux Sudistes de quitter la zone rouge. Lanterne rouge, l’AS Quatre-Bornes a lui subi sa septième défaite en autant de matchs. Les Quatrebornais se sont inclinés (1-0) face à Roche-Bois Bolton City YC. Samedi, Port-Louis Black Horns a disposé de l’US Trou-aux-Biches (5-2).
Résultats de la 7e journée
US Trou-aux-Biches – Port-Louis Black Horns 2-5
AS Quatre-Bornes – Roche-Bois Bolton City 0-1
Curepipe Starlight – US Beau-Bassin/Rose-Hill 0-4
Savanne RFA – Cercle de Joachim 7-1