Le défenseur mauricien n’aura passé que deux mois avec le club français.

Balisson renonce à Thonon Evian FC 

By Loïc Gangaram Mercredi 30 Octobre 2019 Football , Football Local , O commentaire 0 views

Son aventure en France n’aura duré que deux mois. Le défenseur mauricien Damien Balisson ne jouera plus avec Thonon Evian FC en régionale 1. Une affaire de contrat serait la raison de la discorde. 

Prêté par un an à Thonon Evian FC par le Cercle de Joachim, Damien Balisson pensait vivre « le début d’une grande aventure ». Revenu à Maurice pour disputer le tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 avec le Club M au début du mois d’octobre, le footballeur n’est jamais reparti en France.  La raison : il s’est vu accorder un contrat de surveillant au lieu d’un contrat fédéral.

« C’est à la veille de mon départ en août dernier que j’ai appris que je partais en France avec un contrat de surveillant. Là-bas, je travaillais quatre jours par semaine soit les dimanches, lundis, mardis et mercredis, percevant un salaire de 1600 euros. De ce salaire, je devais déduire 350 euros pour le loyer et la nourriture. C’était insuffisant, car j’aidais également ma famille à Maurice », confie le défenseur. Et d’ajouter : « La fatigue se faisait souvent ressentir vu que je devais alterner avec le travail et les séances d’entraînements au quotidien. D’ailleurs, j’étais le seul joueur de l’équipe à avoir une licence d’amateur comparé aux autres qui détenaient une licence pro ». 

De retour à Maurice, Damien Balisson se projette déjà à trouver un nouveau club. Le footballeur âgé de 23 ans est en contact avec des équipes à La Réunion. « Après mon passage à La Tamponnaise, j’ai eu de bons contacts avec quelques clubs. J’étudie les possibilités », relate Damien Balisson.

Cela peut vous intéresser