Giano Li Tien Kee quitte Roche-Bois Bolton City pour se consacrer à la FMSC Premier League avec le groupe ABC.

Roche-Bois Bolton City sans Li Tien Kee et Harel

By Loïc Gangaram Mercredi 06 Novembre 2019 Football , Football Local , O commentaire 0 views

Giano Li Tien Kee et Nick Harel ne participeront pas à la saison 2019/20 de la Super League avec Roche-Bois Bolton City. Employés du groupe ABC, ils privilégient la Premier League de la Fédération Mauricienne des Sports Corporatifs (FMSC), un tournoi de foot inter-entreprises.

À dix jours du coup d’envoi de la saison 2019/20, Roche-Bois Bolton City devra faire sans Giano Li Tien Kee et Nick Harel. Après avoir disputé la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) avec le club rocheboisien, en août et septembre derniers, les deux joueurs ont décidé de ne pas disputer le championnat de la Super League. Une décision qui fait suite à la promotion du groupe ABC dans la FMSC Premier League en août dernier.

Meilleur buteur du club de la capitale lors des deux dernières saisons, Giano Li Tien Kee confie que le flou entourant l’avenir flou du championnat national lui a également poussé à prendre cette décision. « J’ai voulu prendre du recul. Et, dans le même temps, le groupe ABC m’a proposé un beau projet, avec beaucoup d’avantages. J’ai pensé à ma famille et j’ai décidé de ne pas jouer en Super League cette saison. Mais, il n’est pas impossible que je revienne lors de la prochaine », confie l’attaquant. Outre la FMSC Premier League, il jouera également en ligue régionale avec le club Commandos dans la région de Pamplemousses. 

Le défenseur Nick Harel abonde dans le même sens. « C’est avant tout une décision personnelle. J’avais déjà informé le club avant même le dernier match de la Coupe de la CAF. Je vais me consacrer à mon travail, qui m’accorde plusieurs avantages », déclare-t-il. 

Pour pallier l’absence de ces deux joueurs, Roche-Bois Bolton City a fait confiance à la jeune garde. « Nous avons propulsé cinq joueurs de notre académie en équipe seniors », explique Jérôme Thomas, entraîneur du Roche-Bois Bolton City. Les banlieusards ont également enregistré le retour de l’attaquant Doddy Edouard au sein de son effectif.

Cela peut vous intéresser