Le non-paiement des allocations aux clubs serait la raison derrière ce report.

Le coup d’envoi de la saison reporté 

By Loïc Gangaram Mercredi 13 Novembre 2019 Football , Football Local , O commentaire 0 views

La saison 2019/20 ne débutera pas cette semaine. La Mauritius Football Association a décidé de renvoyer le Charity Shield, prévu vendredi, ainsi que le coup d’envoi des différents championnats. Le non-paiement des allocations aux clubs par le ministère de la jeunesse et des Sports en serait la cause. 

Les clubs des différents championnats locaux devront encore patienter avant de retrouver les terrains. Alors que la saison 2019/20 devait débuter avec le Charity Shield, ce vendredi, suivi des différents championnats, ce week-end, la Mauritius Football Association (MFA) a annoncé le report du début de la saison. « Jusqu’à présent, plusieurs équipes n’ont pas encore reçu les allocations du ministère de la Jeunesse et des Sports pour la saison 2019/20. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de renvoyer le coup d’envoi de la saison. Une rencontre est prévue jeudi avec les dirigeants des différents clubs », explique un dirigeant de la Fédération. 

Pour sa part, le ministère de la Jeunesse et des Sports explique que certains clubs n’ont pas encore fourni les documents requis. « Certains clubs n’ont pas présenté les documents nécessaires. Une rencontre a été programmée pour vendredi avec les dirigeants de la MFA pour clarifier la situation », explique un haut cadre du ministère. 

Pour rappel, le ministère de la Jeunesse et des Sports avait accordé une enveloppe de plus de Rs 20 millions aux équipes évoluant dans la Super League, dans la National First Division et la National Second Division, ainsi qu’aux comités régionaux, pour la saison 2018/19. Les clubs de la Super League avaient obtenu un chèque de Rs 1 200 000 chacun, ceux de la National First Division Rs 500 000 chacun, alors que les équipes de la National Second Division avaient toucher une allocation des Rs 400 000 chacune. Les comités régionaux ont, eux, reçu Rs 100 000 chacun. 

Cela peut vous intéresser