Courtisé par des clubs sud-africains et réunionnais, l’attaquant du Club M, Ashley Nazira pourrait finalement atterrir en Amérique.
Le Mauricien a la cote. Il est dans le viseur de San Diego Loyals SC, qui évoluera dans la ligue professionnelle de l’USL Championship en 2020. « Un agent m’a contacté via facebook. Il a ensuite envoyé mes vidéos aux dirigeants du club de San Diego Loyals SC et ces derniers ont montré leur l’intérêt. Nous avons discuté et les négociations vont bon train. Je suis très intéressé », confie Ashley Nazira.
Si les démarches aboutissent, Ashley Nazira rejoindra le club américain en janvier prochain. Entretemps, il jouera pour l’Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers en Super League. « J’ai eu une rencontre avec le président du club mercredi. Il a été convenu que je joue pour le club jusqu’en décembre », explique celui qui a terminé co-meilleur buteur lors de la COSAFA 2019 avec trois buts.
San Diego Loyals SC est une jeune équipe qui vient d’être fondé en juin 2019. Le Directeur général n’est autre que Landon Donovan, ancien joueur professionnel et capitaine de la sélection américaine.