Favoris pour le titre, Pamplemousses SC et Roche-Bois Bolton City ont été surpris par des équipes fraîchement promues, lundi, en clôture de la première journée de la Super League. Les Nordistes ont été battus par GRSE Wanderers (2-0) alors que les Rocheboisiens ont fait match nul face à l’Entente Boulet-Rouge/Riche-Mare Rovers (1-1).
Stupeur au stade Anjalay, lundi. Après sa défaite en Charity Shield, vendredi, Pamplemousses SC a de nouveau chuté, cette fois, pour son premier match de la saison en Super League. Le tenant du titre a subi la loi du promu, Grande-Rivière-Sud-Est (GRSE) Wanderers SC (2-0).
Transparents, les Nordistes ont encaissé un premier but de Jesson Rungassamy à la 27e minute, avant d’en prendre un deuxième, inscrit par Etoga Salomon (87e). « On est passé à côté de notre match. Il y a beaucoup de travail à faire », confesse le nouvel entraîneur des Nordistes, Colin Bell.
De son côté, Taleb Fatemamode, entraîneur des « Rastas », est enchanté de ce succès. « Je suis très content de cette victoire. On avait bien préparé ce match et les joueurs ont été à la hauteur », explique-t-il. Roche-Bois Bolton City n’a pas su profiter de la défaite de son concurrent direct pour le titre. Les hommes de Jérôme Thomas ont été accrochés (1-1) par le néo-promu Entente Boulet-Rouge/Riche-Mare Rovers au stade St-François Xavier. Samuel Ononiwu avait donné l’avantage aux Rocheboisiens en début de seconde période, avant l’égalisation d’Ashley Nazira à quelques minutes de la fin du match.
Résultats de la 1ère journée
Petite Rivière-Noire FC v Savanne SC 3-1
Cercle de Joachim – AS Vacoas/Phoenix 1-6
La Cure Sylvester SC – ASPL 2000 1-6
Pamplemousses SC – GRSE Wanderers SC 0-2
Roche-Bois Bolton City – Entente Boulet-Rouge 1-1
Classement
|