Le Baby Club M a chuté lourdement pour son entrée en matière dans la COSAFA U20 Men’s Championship, jeudi au Sunset Stadium en Zambie. Comme lors de son premier match en 2018, Maurice a pris une raclée (5-0) face à l’Afrique du Sud, le champion en titre.
L’addition est de nouveau salée pour le Baby Club M face à l’Afrique du Sud. Alors que les gars de Denis Dookhee avaient pour ambition de montrer un meilleur visage qu’en 2018, où ils avaient été battus (5-0) par les Sud-Africains lors de leur premier match, les Mauriciens ont finalement subi le même sort. En effet, Maurice s’est incliné sur le même score que lors de la précédente édition.
Champion en titre, l’Afrique du Sud a démarré la rencontre tambour battant, inscrivant deux buts coup sur coup dans les quinze premières minutes, par l’entremise de Somntu Mkiva (9e) et Keagan Peter (12e). Le Baby Club M a par la suite tenté de riposter, mais il est tombé sur une solide défense sud-africaine.
La deuxième période a été une copie parfaite de la première avec une nette domination de l’Afrique du Sud. Les Amajita (ndlr : surnom de la sélection des moins de 20 ans de l’Afrique du Sud) ont tué tout espoir avec un troisième but par Oswin Reagan à la 73e minute. Ce dernier a inscrit un doublé six minutes plus tard, laissant aucune chance au portier mauricien, Christophe Louis. Le cinquième et dernier but est arrivé dans le temps additionnel par l’entremise d’Athenkosi Mcaba.
Denis Dookhee, entraîneur de la sélection nationale des moins de 20 ans, il reconnaît qu’il n’est jamais aisé de jouer contre le tenant du titre. « Je tiens à féliciter l’Afrique du Sud pour sa victoire. Cependant, je suis d’avis que l’arbitre a fait une erreur en ne sifflant pas un penalty en notre faveur alors que le score était de deux buts à zéro. À 2-1, je pense que nous aurions eu une chance de revenir », confie le technicien mauricien.
Avec cette défaite, le Baby Club M se retrouve dans l’obligation de s’imposer pour son prochain match du groupe B face à Lesotho, dimanche à 12 h 30 (heure de Maurice), s’il veut atteindre le dernier carré. « Nous allons rapidement nous mettre au travail pour aller chercher cette victoire. Nous devons être plus efficace sur la pelouse », confie Denis Dookhee.
Dans l’autre match du groupe B, Madagascar a pris le dessus sur le Lesotho, s’imposant sur le score de trois buts à zéro. Dans le groupe C, l’Eswatini est venu à bout du Mozambique (2-0).
Résultats de jeudi
Mozambique – Eswatini 0-2
Lesotho – Madagascar 0-3
Afrique du Sud – Maurice 5-0
Classement du groupe B
|