L’international mauricien est resté éloigné des terrains pendant un an et demi.

Après un an et demi : Fabien Pithia se relance à l’ASPL 2000  

By Loïc Gangaram Mercredi 22 janvier 2020 Football , Football Local , O commentaire 0 views

Un an et demi après s’être éloigné des terrains, Fabien Pithia s’est lancé un nouveau challenge. À 32 ans, le milieu de terrain a rejoint l’ASPL 2000, club au sein duquel il a déjà évolué pendant deux saisons entre 2011 et 2013.

Cet habitant de Saint-Aubin a d’ailleurs disputé ses premières minutes avec le club de la capitale lors de la défaite (1 - 0) face à GRSE Wanderers, dimanche dernier. « C’est l’envie de jouer qui m’a encouragé à me remettre au football. Même si physiquement je ne suis pas encore au point, c’est un nouveau challenge pour moi. C’est d’ailleurs ce qui me motive le plus, car je veux retrouver mon niveau d’antan », confie-t-il.  

L’international mauricien, qui a connu sa première sélection avec le Club M en 2008, s’est déjà fixé ses objectifs. « Je veux me faire une place dans le onze titulaire. J’avais d’autres options que l’ASPL 2000, mais je voulais absolument rejoindre une équipe compétitive. Je veux montrer que j’ai encore le niveau », dit-il. 

Quatrième au classement, à cinq points du leader, l’ASPL 2000 est un des prétendants au titre. «Ce serait formidable de remporter le titre de champion de Maurice qui ne m’est jamais encore arrivé. J’espère pouvoir terminer ma carrière sur une belle note », souligne Fabien Pitchia.

Cela peut vous intéresser