Samuel Chigozie a marqué trois but pour Roche-Bois Bolton City et a permis à son équipe de remporter le match au sommet de la septième journée de la Super League contre La Cure Sylvester SC. Score final : 4-1 au stade Saint-François-Xavier et Roche-Bois Bolton City consolide sa première place au classement général.
L’homme du match a été sans l’ombre d’un doute, Samuel Chigoze. Après avoir ouvert le score dès la première minute de jeu, il a répliqué à la 5e minute sur penalty. Puis, à la 52e, bien servi par Armand Mpoue, il ne s’est pas fait prier pour compléter son hat trick.
Et comme pour remercier son coéquipier Armand Mpoue qui a si souvent crée des brèches dans la défense de La Cure Sylvester SC, c’est Samuel Chigoze qui a fait la passe décisif pour à Mpoue (81e) pour porter le score final à 4-1 au grand bonheur de Jérôme Thomas. « On mérite amplement la victoire. L’essentiel était de scorer pour gagner les trois points. On va toujours rester concentrer et donner la même importance à chaque match », a dit le coach de RBBC.
Le seul point noir pour Bolton City lors de ce match a été le renvoi aux vestiaires de Marvin Samane qui a vu rouge à la 63e minute pour avoir marché sur les pieds d’un joueur qui l’avait taclé. « Cette faute est une preuve de manque d’expérience et la suspension qui va suivre pèsera lourd lors de notre prochain match contre l’AS Vacoas-Phoenix », déclare Jérôme Thomas.
La Cure Sylvester avait réduit l’écart à 2-1 par Didier Bassamagne (62e), mais c’était insuffisant pour inquiéter la force de frappe des Rocheboisiens. « On a un gros problème en attaque en ce moment », dit Gino Labutte, coach de LCSSC.
La septième journée de la Super League s’est conclue avec le succès de Grande-Rivière-Sud-Est Wanderers (GRSE W) qui a pris la mesure de l’AS Vacoas-Phoenix (ASVP) 1-0 au stade Anjalay.
L’arbitre de touche agressé par un fan
Le troisième but marqué par Bolton City a fait des mécontents. Tout d’abord, Yannick Macoa, le gardien de La Cure Sylvester SC, a protesté auprès de l’arbitre de touche. Puis, un supporteur fou furieux de La Cure Sylvester SC a grimpé en haut de la grille qui sépare la tribune principale du Stade Saint-François-Xavier pour lancer des bouteilles en plastique rempli d’eau et de boisson gazeuse sur l’arbitre de touche Teeluck. Il a ensuite envoyé son smartphone sur ce dernier, mais sans parvenir à l’atteindre. Le banc de touche de La Cure ayant rendu son portable au supporteur concerné, ce dernier, lors d’une deuxième tentative a pu toucher avec force l’épaule gauche de l’arbitre de touche Teeluck. Il a ensuite traversé la grille pour récupérer son portable et rejoindre le gradin principal, sans être inquiété par personne.
Résultats
RBBC (4) – (1) LCSSC
ASVP (0) – (1) GRSE W
ASPL 2000 (0) – (0) PRNFC
EBRRMR (2) – (6) PMPSC
SAVSC (2) – (2) CDJ
Classement
|