Colin Bell (à gauche) croisera le fer avec son ancien entraîneur, Tony François.

Super League (match en retard) : l’élève contre le maître 

By Loïc Gangaram Mercredi 05 Février 2020 Football , Football Local , O commentaire 0 views

L’AS Vacoas/Phoenix défie Pamplemousses SC, ce mercredi à 18 heures au stade Anjalay. C’est un match en retard de la 5e journée. La rencontre marque les retrouvailles de Tony François et de Colin Bell, ex-capitaine de son ancienne équipe, Pamplemousses SC. 

Avec Pamplemousses SC, les deux protagonistes ont remporté le championnat, la MFA Cup, la Republic Cup et le Charity Shield. Le match s’annonce particulier pour les deux hommes. Car, il y a quelques années, Colin Bell était le maillon fort au sein de l’effectif de Tony François, à l’époque où ce dernier était entraîneur de Pamplemousses SC. 

Mais après trois ans de loyaux services, marqués par trois titres consécutifs de champion de Maurice, Tony François a décidé de rejoindre l’AS Vacoas/Phoenix (ASVP) en septembre 2019. Les dirigeants de Pamplemousses SC ont alors demandé à Colin Bell de reprendre le flambeau. Cet ex-milieu de terrain a passé quatorze années au club comme joueur.  Pour revenir au duel de ce mercredi, les Vacoasiens veulent se ressaisir après leur défaite (1-0) face à GRSE Wanderers SC, dimanche. « Les trois points demeurent notre priorité. Nous devons être plus réalistes et concrétiser nos occasions. Je m’attends à un match difficile face au champion en titre », explique Tony François, coach de l’ASVP. 

Pour sa part, la bande à Colin Bell reste sur une belle victoire (6-2) contre l’Entente Boulet-Rouge/Riche-Mare Rovers, samedi. « On a un bon dynamisme, après la victoire de samedi. Nous devons continuer sur cette lancée, afin de ne pas laisser filer des points précieux », indique Colin Bell.

National Division Two 

US Trou-aux-Biches vise un trois à la suite 

Invaincus en 2020 avec deux victoires en autant de matchs, l’US Trou-aux-Biches vise la passe de trois, ce mercredi. Les hommes d’Eddy Rose affrontent le Centre technique national des moins 17 ans, à 18 heures, sur le terrain de la Mauritius Football Association à Trianon. C’est un match en retard de la 7e journée. 

Cela peut vous intéresser