En infériorité numérique et mené 2-1 à quelques minutes de la fin du match, Roche-Bois Bolton City peut dire merci à Armand M’Poue. Son but marqué dans les temps additionnels face à Petite Rivière-Noire FC, jeudi, a permis au leader d’arracher le nul et de conserver son invincibilité.
«Mes joueurs ont montré du caractère », admet Jérôme Thomas. L’entraîneur du club rocheboisien avoue être plus que satisfait de la prestation livrée par ses joueurs face à Petite Rivière-Noire FC, jeudi au stade St-François Xavier en match en retard de la 6e journée. Si Doddy Edouard avait ouvert la marque pour les banlieusards, le leader a ensuite passé par toutes les émotions.
En bon capitaine, Stéphane Pierre a remis les deux équipes à égalité sur penalty. Mais, les choses se sont compliquées pour Christopher Casernes et ses coéquipiers. Réduits à dix après l’expulsion de Christopher Hypolite, ils ont encaissé un deuxième but par l’entremise d’Abdool Kone.
Touchés dans leur orgueil, les Rocheboisiens ont poussé pour aller chercher l’égalisation. Leurs efforts ont fini par payer à la 92e minute avec le but de l’Ivoirien Armand M’Poue (2-2). Un but capital pour conserver l’invincibilité de Roche-Bois Bolton City et ainsi prendre trois points d’avance sur son dauphin, Grande-Rivière Sud-Est Wanderers SC. « C’est un très bon point de par la physionomie du match. Un nul qui nous permet de rester invaincus », confie Jérôme Thomas.
Roche-Bois Bolton City devra vite se remettre au boulot puisqu’un derby de la capitale face à l’ASPL 2000 l’attend dimanche à 16h00 au stade St-François Xavier.
Classement
|
National Division One
L’équipe U20 signe sa première victoire
Ouf de soulagement pour le Centre technique national des moins de 20 ans. La bande à Denis Dookhee a signé sa première victoire de la saison jeudi en match en retard de la 6e journée. Les U20 sont venus à bout de l’AS Quatre-Bornes par 3 buts à 1.