Fire Football Academy : Norman Fozoo : « Je veux aider le football mauricien »

By Loïc Gangaram Mercredi 17 Juin 2020 Football Local O commentaire 0 views

Le rêve de Norman Fozoo sera bientôt une réalité. L’ancien joueur de la Fire Brigade lancera sa propre académie : la Fire Football Academy. Une académie qu’il espère contribuera à hausser le niveau du football mauricien.

C’est chez lui à Mahébourg que Norman Fozoo accueillera sa toute nouvelle académie. « Le football, c’est toute ma vie. J’ai toujours voulu partager mon expérience avec les jeunes. Cela, depuis plus d’une vingtaine d’années. C’est un rêve qui devient réalité », souligne-t-il.

Mais, pourquoi le nom de ‘Fire Football Academy’ ? Norman Fozoo nous explique : « La Fire Brigade fera toujours partie de moi. Le sang des rouges et noirs coule toujours dans mes veines. C’est la raison pour laquelle j’ai voulu associer le mot ‘Fire’ à mon académie. Plusieurs anciens coéquipiers ont d’ailleurs apprécié cette initiative », relate l’ex-défenseur.

À travers son académie, l’ancien entraîneur de Grande-Rivière-Sud-Est (GRSE) Wanderers SC veut apporter sa pierre à l’édifice pour relancer le football à Maurice. « Aujourd’hui, on aurait dû être comme Madagascar. Il est clair que le niveau a baissé. Il n’y a pas le même engouement pour le ballon rond comme c’était le cas dans le passé. À travers la formation, je veux aider le football mauricien à ma manière. Les jeunes représentent l’avenir », précise ce dernier.

Dans un premier temps, la ‘Fire Football Academy’ sera ouverte aux jeunes de Mahébourg et des régions avoisinantes. « J’ai de la chance de pouvoir compter sur le soutien de mon ami Tony Apollon. Je vais accueillir des jeunes de 8 à 15 ans. J’ai déjà reçu plusieurs demandes. Comme c’est une académie privée, ils devront payer des frais d’inscriptions, mais le montant n’a pas encore été décidé », soutient-il. Et de poursuivre : « Il y aura un suivi continu de tous ceux qui feront partie de l’académie. Je veux qu’il réussisse dans leur carrière ».

Cependant, un premier obstacle se dresse devant Norman Fozoo. Le technicien espère pouvoir animer quelques séances d’entraînements sur le terrain du stade Harry Latour. « Je vais rencontrer Stephan Toussaint (NdlR : ministre des Sports et député de la circonscription Mahébourg/Plaine-Magnien) cette semaine pour en discuter. Entre-temps, j’entretiens un terrain qui se trouve juste à l’arrière du Stade Harry Latour au cas où la demande est rejetée », Si toutes dans les conditions sont réunies, la ‘Fire Football Academy’ devrait être lancée officiellement à la mi-juillet

Cela peut vous intéresser