Ils affichaient tous le sourire en foulant le terrain de foot synthétique du Sir Gaëtan Duval Recreational Park, à Roche-Bois, mardi matin. Les joueurs de l’Academy Roche-Bois Bolton City ont repris l’entraînement.
Après trois mois loin du terrain, le retour à l’entraînement n’a été que du bonheur pour les jeunes footballeurs. « Ils étaient tout content de reprendre le foot, de retrouver leurs coéquipiers et coachs. Les joueurs n’ont rien perdu de leur enthousiasme et de leur motivation », déclare Christopher Caserne, responsable et entraîneur de l’Academy Roche Bois Bolton City.
Cette première séance a réuni environ 70 joueurs des différentes catégories. Prise de température avant les entraînements, gels désinfectants mis à la disposition des joueurs et entraîneurs… Les mesures de prévention sont respectées à la lettre.
« Les séances d’entraînement se sont déroulées dans une bonne ambiance. Elles étaient principalement axées sur la condition physique pour se remettre en forme. Les joueurs ont aussi tapé dans le ballon. Cela leur a manqué énormément pendant la période de confinement », souligne le gardien de but de la sélection de Maurice.
Kennilo Legentil, 17 ans, ne voulait pour rien au monde rater la reprise. « J’ai attendu trop longtemps pour que je manque cette première séance d’entraînement. Cela me fait trop de bien de retrouver le terrain. C’est un pur bonheur », confie-t-il. Dans la foulée, le joueur de Roche-Bois Bolton City souligne qu’il y a du travail à abattre pour qu’il retrouve sa forme d’avant le confinement. « Je me sens un peu lourd après trois mois sans entraînement », lâche-t-il.
Aurélio Vivian, 18 ans, pour sa part, se sent revivre. « J’étouffais à la maison et le fait de ne pouvoir jouer au football me rendait malade. J’ai sauté de joie lors que j’ai appris le déconfinement des sports collectifs, vendredi dernier. C’est vraiment une délivrance. Maintenant, il faut que je m’applique sérieusement afin de retrouver mon niveau », conclut-il.