Petite-Rivière Noire FC est la seule équipe de Super League a respecté les procédures de transferts imposées par la FIFA.

Transferts étrangers - FIFA : Une vingtaine de clubs locaux en infraction

By . DefiSports Samedi 18 Juillet 2020 Football Local O commentaire 0 views

 Si seul le Cercle de Joachim a écopé d’une amende de 10 000 francs suisse (environ Rs 400 000) de la FIFA pour non-respect des procédures concernant le transfert des joueurs étrangers lors du dernier mercato, nous apprenons qu’il est toutefois bon de savoir qu’une vingtaine d’autres clubs nationaux sont également en infraction avec ces mêmes règlements de la FIFA. Outre la formation de Curepipe, il faut dénombrer neuf clubs de la Super League, six de la Division One et six de la Division Two.

Selon nos informations, Petite-Rivière Noire FC est la seule équipe en Super League qui est passé par le ‘proper channel’ notamment l’International Transfert Machine System (ITMS) comme le stipule l’instance internationale. Ce système a été mis en place pour régulariser les recrutements des joueurs étrangers sur la scène mondiale.

De sources concordantes, il nous revient que, comme Petite-Rivière Noire FC, les autres bons élèves de la classe sont Faucon Flacq, Black Horns (D1) aussi bien que Mangalkhan SC et Curepipe Starlight SC (D2). Si Black Horns a bien suivi les procédures de ITMS, il faut noter que Faucon Flacq, Mangalkhan SC et Curepipe Starlight SC sont les trois seuls clubs nationaux à ne disposer d’aucuns joueurs étrangers dans leurs effectifs respectifs. Ces 20 clubs nationaux connaîtront-ils le même sort que le Cercle de Joachim ? Attendons voir.

Mais, il ne serait pas surprenant que le couperet de la FIFA tombe sur eux-aussi puisqu’il nous revient que la MFA a été contrainte, par son instance suprême, de lui communiquer la liste de tous les joueurs étrangers évoluant à Maurice qui ont vu leurs transferts être validés « manuellement ».

Affaire à suivre...

Cela peut vous intéresser