Le défenseur Damien Balisson aurait pu effect uer son retour dans le championnat réunionnais. Approché par la Tamponnaise, la tentative d’un transfert a finalement échoué. Les négociations avec le Cercle de Joachim, club actuel du joueur, n’ont pas abouti.
« C’est dommage. Je suis déçu. J’aurais aimé une nouvelle fois évoluer pour le club de la Tamponnaise. Il était convenu que je les rejoigne à l’ouverture des frontières si les négociations avaient concrétisé », explique Damien Balisson. Le mercato a pris fin à La Réunion le vendredi 31 juillet.
Le footballeur mauricien a déjà porté les couleurs du club réunionnais lors d’un prêt en 2018. Prêté pour une durée de six mois, il avait rappelé après trois mois par le Cercle de Joachim. La Tamponnaise avait même tenté un transfert définitif, mais les 10 000 euros (environ Rs 400 000) demandés par le club mauricien avait refroidi les ardeurs des Réunionnais.
Contacté, un dirigeant du Cercle de Joachim signale que la Tamponnaise a tenté d’effectuer un transfert manuel. « Nous leur avons demandé de suivre les procédures de l’International Transfer Machine System (ITMS), chose qui n’a pas été faite. Nous ne voulons plus faire les mêmes erreurs du passé et être sanctionné à nouveau », explique-t-il.
Rappelons que le club de la ville lumière a écopé d’une amende de 10 000 francs suisses de la FIFA pour non-respect des procédures concernant les transferts des joueurs étrangers lors du dernier mercato.
Pour sa part, Damien Balisson affirme qu’il veut changer d’air. « Je ne veux plus jouer pour le Cercle de Joachim. Quelques clubs m’ont d’ailleurs contacté. Mais si en cas où je n’obtiens pas mon transfert, je ne vais pas disputer la prochaine saison », précise-t-il.