Pas de gagnant dans les derbies de la capitale et de l’Est, dimanche. Le spectacle y était, mais les deux rencontres se sont soldées par un même score (1-1). Pamplemousses SC conserve la tête grâce à la différence de buts.
Au stade Saint FrançoisXavier, dimanche à Port-Louis, tout s’est joué dans les douze premières minutes dans le derby de la capitale entre l’ASPL 2000 et Roche-Bois Bolton City. Après seulement deux minutes de jeu, l’attaquant portlouisien Alexandro Jolicoeur a donné l’avantage aux siens, profitant d’un cafouillage dans la défense rocheboisienne.
Si dans le jeu, la bande à Jérôme Thomas n’y était pas, elle est revenue dans le match après seulement treize minutes, grâce à l’égalisation du défenseur Jonathan Spéville. Pauvre en occasions, la suite de la rencontre a surtout été une histoire d’avertissements. En effet, les deux équipes ont fini le match à dix après les expulsions de Jonathan Spéville (Roche-Bois Bolton City) et Luther Rose (ASPL 2000) respectivement. D’ailleurs, l’arbitre Zahir Mudhoo a dû sortir le jaune, à cinq reprises, pour sévir contre les tacles dangereux.
Poussés par les encouragements de leurs supporters respectifs venus en grand nombre, ASPL 2000 et RocheBois Bolton City tentaient timidement de trouver la faille pour le but de la victoire, mais en vain. 1-1, c’était le score final.
Au stade Auguste Vollaire, à Flacq, le derby de l’Est entre l’Entente Boulet Rouge et Grande-Rivière-SudEst (GRSE) Wanderers SC a été une histoire de penalty. Là-bas, la joute s’est décantée en deuxième période. Sébastien Roussety a d’abord donné l’avantage à l’Entente Boulet Rouge à la 60e minute avant que Salomon Etoga n’égalise à la 83e minute pour les ‘Rastas’.
Une mauvaise opération pour Arthur Bosson et ses coéquipiers puisque en cas de succès, ils auraient pu prendre seuls les commandes de la Super League. Pour sa part, l’AS Vacoas / Phoenix a pris ses premiers trois points de la saison. Les Vacoassiens ont facilement battu le Cercle de Joachim par trois buts à zéro, au stade Anjalay, grâce notamment à un doublé de l’attaquant ivoirien Kofi Coulibaly. À Bambous, Petite-Rivière-Noire FC a pris la mesure de La-Cure Sylvester SC sur le score de deux buts à un.
Au classement, cinq équipes se tiennent en quatre points. Pamplemousses SC conserve toutefois le fauteuil de leader, grâce à une meilleure différence de buts.
Résultats de la 2e journée
Savanne SC – Pamplemousses SC 1-1
ASPL 2000 – Roche-Bois Bolton City 1-1
Entente Boulet Rouge – GRSE Wanderers SC 1-1
Petite Rivière-Noire FC – La Cure Sylvester SC 2-1
AS Vacoas/Phoenix – Cercle de Joachim 3-0