
Pour avoir fait jouer Fabrice Augustin, suspendu, Pamplemousses SC pourrait perdre son premier match de la saison contre l’ASPL 2000, sur tapis vert (3-0). Une défaite qui ferait ainsi le bonheur de GRSE Wanderers SC. Victorieux de Petite-Rivière-Noire FC, dimanche, les rastas prendront seuls les commandes au classement.
Alors que tout semblait m a r c h e r p o u r Pamplemousses SC, en ce début de saison, une petite erreur d’inattention pourrait coûter cher au club du nord. La formation a, en effet, inscrit le nom de Fabrice Augustin sur la feuille de match contre l’ASPL, alors que ce dernier était sous le coup d’une suspension pour une accumulation de cartons jaunes. Dès lors, la victoire (2-1) face à ASPL 2000 pourrait se transformer en une défaite par trois buts à zéro. C’est ce qui stipule le code disciplinaire de la Mauritius Football Association. Selon celui-ci : « si un joueur participe à un match officiel, alors qu’il n’est pas éligible, son équipe sera sanctionnée d’une défaite par forfait (3-0) et devra payer une amende minimale de Rs 10 000 ».
Du côté de la formation du nord, Ozair Jaunoo, vice-président du Pamplemousses SC et membre de la MFA, reconnaît qu’une faute a bel et bien été commise. « Le staff technique n’a pas vérifié que le joueur avait écopé de trois cartons jaunes consécutifs ; ce qui est synonyme d’une suspension automatique. Ce qui aurait pu être évité si le joueur en question l’avait signalé aux techniciens. Si la fédération est en présence d’une contestation et que nous avoir fauté, nous allons accepter. À l’avenir, il nous faudra être plus vigilants pour éviter qu’une telle situation ne se produise. Nous aurions remplacé le joueur suspendu, si cela avait été porté à l’attention du staff technique », déclare-t-il. L’ASPL 2000 aurait déjà logé une contestation, alors que GrandeRivière-Sud-Est Wanderers compte faire de même.
Pour sa part, la Mauritius Football Association se penchera sur ce cas, ce lundi. Si la sanction se précise, GRSE Wanderers passera en tête au classement. Les rastas ont maintenu leur invincibilité en dominant Petite-Rivière-Noire FC sur le score de 2-1, dimanche au stade Auguste-Vollaire à Flacq.