Grande Rivière Sud Est Wanderers SC a eu le dernier mot dans le duel au sommet face à Roche Bois Bolton City, dimanche, au stade Auguste Vollaire. Les Rastas se sont imposés (1-0) et repassent ainsi en tête du classement de la Super League.
Excellente opération pour les Rastas. Si Roche Bois Bolton City est une équipe redoutable depuis plusieurs saisons, Grande Rivière Sud Est (GRSE) Wanderers a su trouver la faille pour s’imposer, grâce à Jason Selmour, unique buteur de ce match. Cette victoire permet à Andy Sophie et ses coéquipiers de ravir la tête du championnat à Pamplemousses SC, qui était passé leader après sa victoire de samedi, contre La Cure Sylvester SC. Avec cette défaite, les rocheboisiens passent, eux, 5e au classement.
Deux autres matchs étaient au programme dimanche. Au stade Germain Commarmond, à Bambous, Petite Rivière Noire FC et l’AS Vacoas/Phoenix se sont quittés sur un nul (1-1). Au stade St-François-Xavier, Savanne SC a brillé contre Cercle de Joachim (4-0).
Le match opposant l’Entente Boulet Rouge/Richemare Rovers, samedi au stade Auguste Vollaire, n’a livré ni vainqueur ni vaincu. Les deux équipes se sont quittées sur un score de 2-2. Ce résultat permet à l’ASPL 2000 de passer 4e. Toutefois, hormis leurs trois points pris sur tapis vert face à Pamplemousses SC, les portlouisiens courent toujours après une victoire cette saison au terme d’un match réglementaire.
Dans le deuxième match de samedi, Pamplemousses SC a disposé de La Cure Sylvester SC par 3 à 1, au stade St-François-Xavier. Cette victoire avait permis aux Nordistes de reprendre provisoirement la tête du classement, avant de redescendre à la 3e place après les victoires de GRSE Wanderers et de Savanne SC.
Résultats
Super League
Entente Boulet-Rouge/Richemare Rovers – ASPL 2000 2-2
La Cure Sylvester SC – Pamplemousses SC 1-3
GRSE Wanderers – RB Bolton City 1-0
Petite-Rivière-Noire FC – AS Vacoas/Phoenix 1-1
Savanne SC – Cercle de Joachim 4-0
Classements
|
Savanne SC écrase Cercle de Joachim
Savanne SC n’a fait qu’une bouchée de Cercle de Joachim, dimanche, en clôture de la 5e journée de Super League, au stade St-François-Xavier. Les sudistes, auteurs d’un bon début de saison, ont facilement dominé la lanterne rouge. Le grand bonhomme de cette rencontre a été Mohammad Rajabally. Ce dernier a inscrit un triplé et compte un total de six buts marqués en cinq matchs de Super League, devenant par la même occasion le meilleur buteur du championnat. Bradley Leon a inscrit le 4e but de Savanne SC.
Si Cercle de Joachim a proposé un jeu plus convaincant en première période, ils sont tout de même rentrés aux vestiaires avec deux buts de retard, Savanne SC ayant profité des lacunes défensives de la formation curepipienne. En deuxième période, Cercle de Joachim n’a pas été en mesure de réagir et a pris deux buts additionnels.
« Je suis satisfait de l’issue de cette rencontre et de ce que m’ont démontré mes joueurs. C’était une victoire importante pour nous, mais ce match est désormais chose du passé. Il faut oublier cette rencontre et se concentrer sur le prochain contre l’ASPL 2000. Nous prenons ce championnat match par match », précise Sahil Runjeet, l’entraîneur de Savanne SC.