
En déplacement au Maroc dans le cadre de la 43e assemblée générale de la Confédération africaine de football, Samir Sobha, président de la Mauritius Football Association, et Ozair Jaunoo, membre du comité directeur, ne peuvent pas rentrer au pays. Pour la simple et bonne raison que les frontières sont fermées.
En prenant l’avion pour Rabat au Maroc, la semaine dernière, Samir Sobha et Ozair Jaunoo ne s’attendaient pas à ce que le gouvernement impose un deuxième confinement national après avoir détecté des nouveaux cas locaux de Covid-19 dans l’île. Les voilà à présent bloqués au Maroc. « Nous étions à Rabat pour assister à l’assemblée générale de la CAF (samedi 13 mars : ndlr). Par la suite, il y a eu un nouveau confinement national à Maurice et la fermeture des frontières. Nous sommes donc bloqués au Maroc », confie Samir Sobha, président de la Mauritius Football Association.
Ce dernier ainsi qu’Ozair Jaunoo sont au four et au moulin afin de pouvoir quitter le Maroc le plus vite possible. « La situation est critique ici aussi. Les arrivées et les départs sont strictement contrôlés. Notre intention est de rejoindre Madagascar en attendant de pouvoir rentrer à Maurice. Les frais des billets d’avion seront pris en charge par la CAF », souligne-t-il.
Commentant l’élection de Patrice Motsepe, président nouvellement élu de la CAF, Samir Sobha espère que le Sud-africain pourra mettre son programme en place. « Il a de très bonnes idées. Son objectif est de repositionner l’Afrique sur le circuit mondial. Ce qui est excellent », précise le président de la Mauritius Football Association.
Concernant l’arrêt temporaire des différents championnats à Maurice, l’homme fort de l’instance de Trianon dit suivre avec attention l’évolution de la crise sanitaire. « Nous suivons la situation de près. Pour l’heure, aucune décision n’a été prise. Tout dépendra de l’évolution de la crise sanitaire dans le pays », explique Samir Sobha.