Football - Championnats - Sobha : « Nous avons déjà un plan de reprise »

By . DefiSports Lundi 29 Mars 2021 Football Local O commentaire 0 views

La saison 2020/21 ne connaîtra pas le même sort que la précédente. C’est l’assurance donnée par Samir Sobha, président de la Mauritius Football Association. Il prévoit une campagne de vaccination contre la Covid-19 avant la reprise.

En arrêt temporairement en raison de la crise sanitaire liée à la Covid19, les championnats nationaux (Super League, Division One et Division Two) reprendront après la levée du confinement. C’est ce qu’a indiqué le président de la Mauritius Football Association (MFA) Samir Sobha que nous avons joint au téléphone au Maroc, où il est actuellement bloqué. La saison footballistique 2019/20 avait été annulée en raison de la Covid-19 et cela avait suscité l’incompréhension au sein de nombreux clubs. « Les footballeurs peuvent être rassurés. La saison 2020-2021 ira à son terme. Au niveau de la MFA, nous avons déjà travaillé sur un plan de reprise. Compte-tenu de la situation sanitaire dans le pays, nous allons devoir continuer à nous protéger. On se dirige vers un huis-clos pour le reste de la saison. Le seul hic, c’est que nous n’avons aucune indication quant à la réouverture des stades », explique Samir Sobha.

Selon le président de la MFA, après cette coupure, il faudra accorder au moins trois semaines aux clubs pour se remettre dans le rythme. Avec la réouverture partielle à partir du 1ᵉr avril, les compétitions seront toujours interdites. Seules les activités sportives en plein air seront autorisées. Cela permettra donc aux footballeurs de travailler individuellement et de se mettre en condition sur le plan physique. Avant la reprise des tournois, la MFA prévoit d’organiser une campagne de vaccination à l’intention des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants, des officiels et des arbitres entre autres. Une requête dans ce sens a été faite au ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs. « Nous attendons une réponse. Il est important que la communauté du football se fasse vacciner afin de se protéger contre le virus », souligne-t-il.

 

Cela peut vous intéresser