FIFA Covid-19 Relief Fund : Les 26 clubs nationaux se partageront Rs 9 millions

By Loïc Gangaram Jeudi 01 Avril 2021 Football Local O commentaire 0 views

La Mauritius Football Association a obtenu une enveloppe de 500 000 de dollars, soit environ Rs 20 millions, pour la seconde partie du FIFA Covid-19 Relief Fund. De cette somme, Rs 9 millions seront partagées entre les clubs des différents championnats nationaux. Le décaissement est prévu à la mi-avril.

Bonne nouvelle pour les 26 clubs nationaux. Ils percevront un nouveau soutien financier de la part de la Fédération internationale de football association (FIFA). Un montant de Rs 9 millions provenant des Rs 20 millions de la seconde partie du FIFA Covid-19 Relief fund, perçue par la Mauritius Football Association (MFA), seront alloués aux différents clubs. Les équipes de la Super League bénéficieront de la somme de Rs 500 000, Rs 300 000 pour les clubs de la Division One et Rs 200 000 pour ceux de la Division Two.

Cependant, afin de pouvoir bénéficier de ce montant, les 26 formations sont dans obligation de faire un ‘return’ du premier soutien financier, obtenu l’an dernier avec la première partie du FIFA Covid-19 Relief Fund (Rs 20 millions : ndlr). « Plus de 50 % des équipes ont déjà fourni la totalité des documents demandés. Nous devons impérativement communiquer ce retour à la FIFA avant de pouvoir passer au décaissement. On espère que d’ici mi-avril, tous les clubs auront déjà bénéficié de cette aide », confie Nazeer Bowud, assistant secrétaire général de la MFA, également responsable du dossier.

Pour rappel, l’an dernier, les clubs de la Super League avaient touché la somme de Rs 800 000. Ceux de la Division One avaient bénéficié de Rs 500 000 alors que les équipes de la Division One avaient obtenu Rs 325 000. Si les 13 comités régionaux avaient bénéficié Rs 100 000 chacun pour la première partie du FIFA Covid-19 Relief Fund, cette fois-ci, ils percevront une aide en termes de logistique. Ils se verront offerts un ordinateur portable et une imprimante chacun. Des dépenses qui tournent à hauteur de Rs 900 000.

« La première partie du FIFA Covid19 Relief fund avait entièrement été partagée à travers les clubs nationaux et régionaux, ainsi que les comités régionaux. Mais cette fois-ci, nous avons d’autres critères à respecter. La somme restante aidera à compléter d’autres projets. Elle nous permettra d’ailleurs de finaliser les travaux de nos deux terrains à Trianon et la rénovation de notre terrain synthétique », confie Nazeer Bowud.

Cela peut vous intéresser