Club M : Le sélectionneur Boualem dans le flou

By Loïc Gangaram Jeudi 01 Avril 2021 Football Local O commentaire 0 views

Nommé sélectionneur du Club M en mars 2020, Mankour Boualem n’a pas encore dirigé le moindre match. L’arrivée de la Covid-19 a complètement chamboulé ses plans. Rentré en France depuis, le sélectionneur relate toutefois être sans nouvelle de la Mauritius Football Association (MFA) depuis deux mois.

« Jusqu’à preuve du contraire, je suis toujours le sélectionneur du Club M. Cependant je n’ai aucune nouvelle de la MFA depuis presque deux mois. Le 7 novembre dernier, j’ai envoyé, pour la deuxième fois, mes documents nécessaires pour l’obtention de mon permis de travail, mais rien depuis. C’est dommage, même si la situation sanitaire ne permet pas de disputer des matchs internationaux pour le moment », confie-t-il.

Cependant, le technicien français avait pour idée d’organiser des matchs amicaux face à une sélection de joueurs étrangers évoluant dans le championnat mauricien. « J’aurais aimé assister à quelques matchs des différents championnats afin de détecter des joueurs. Mon ambition est de faire confiance à 70 % de footballeurs locaux », préciset-il. Ce dernier n’a d’ailleurs pas encore signé de contrat.

Joint au téléphone au Maroc, Samir Sobha, président de la MFA, affirme que Mankour Boualem est toujours en poste. « Le sélectionneur aurait dû signer un contrat d’un an à la veille du premier confinement. Finalement, il est en France pour ne pas rester coincé à Maurice. Quand la situation permettra et que nous pourrions disputer les matchs internationaux, il fera le saut à Maurice », souligne le président de la MFA.

Cela peut vous intéresser