L'enquête sur les allégations de voyeurisme à la Mauritius Football Association se poursuit. Plusieurs membres de l’instance de Trianonont défilé au poste de police de Rose-Hill ces deux derniers jours pour donner leurs versions des faits. Ce vendredi, ce sera au tour de l’ancien secrétaire général, Didier Pragassa d’être entendu.
Selon nos informations, il se présentera au poste de police dans le courant de la journée en présence de son homme de loi.
Cette enquête policière fait suite à une plainte déposée par la secrétaire administrative de la MFA, Mila Sinnasamy. Dans sa déposition consignée le mardi 10 août, elle dit avoir découvert un téléphone cellulaire, lequel était dissimulé dans un panier bleu placé sur le réservoir d’eau des toilettes des femmes au quartier général de la MFA le 30 juillet aux alentours de 15 h 27.
Dans sa plainte, elle affirme que l’appareil qui tournait vers l’avant pour filmer les usagers des toilettes, était en "mode recording". Sinnasamy a filmé l’appareil.
Elle dit en avoir informé Nazeer Bowud, assistant-secrétaire général et une enquête interne a été initiée par la MFA. Mais, cela n’a rien donné. Elle a donc pris la décision de porter plainte à la police pour faire la lumière sur cette affaire.
Didier Pragassa a, pour sa part, soumis sa démission en tant que secrétaire général de la MFA en raison de problèmes de santé, mercredi dernier, après avoir occupé ledit poste pendant sept ans.