Et de trois. Après Didier Pragassa et Barlen Sengayen, c’est au tour de Vinod Busviah de quitter son poste au sein de la Mauritius Football Association (MFA), ce lundi 16 août. Il était à son deuxième mandat comme membre au sein du comité exécutif. Busviah occupait le poste de président du ‘Regional Development Committee’ et de la Commission de beach-soccer.
Contacté, Vinod Busviah confie se sentir être mis à l’écart. Il n’avait pas été convoqué lors du dernier ‘Emergency committee’, qui avait eu lieu le mardi 10 août dernier à la Sepp Blatter Football House, à Trianon. « J’en ai ras-le-bol. J’ai senti que la MFA n’avait plus besoin de mes services. C’est la principale raison pour laquelle j’ai démissionné. De plus, je condamne ces allégations de voyeurisme au sein de la fédération », souligne celui qui occupe le poste de secrétaire du comité régional de Rivière-du-Rempart.
Avant lui, Didier Pragassa était le premier à démissionner de son poste de secrétaire général, le 3 août dernier. Dans sa lettre de démission, il avait évoqué des raisons de santé. Dix jours plus tard, c’est Barlen Sengayen qui a claqué la porte.
Il s’était élevé contre la situation qui règne au sein de l’instance de Trianon ces derniers temps, la présence de certaines personnes, le langage, l’enregistrement audio de la réunion de l’Emergency Committee du 10 août dernier, et le manque de professionnalisme. Senvayen présidait le ‘Youth Development Committee’.