Frappée par l’affaire de voyeurisme qui a entraîné la démission de deux membres du comité directeur en l'occurence Barlen Sengayen et Vinod Busviah, la Mauritius Football Association est sens dessus dessous. Le secrétaire général, Didier Pragassa dont le nom est cité dans cette affaire a aussi démissioné. L’annulation des championnats pour la deuxième saison consécutive a été un coup de massue pour joueurs et dirigeants. Des situations qui ne laissent pas insensible l’ancien coach de la Fire Brigade, Saoud Lallmohamed.
L’heure est donc à l’action afin de redorer le blason du football mauricien. Justement, le technicien a sollicité une rencontre avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth, pour discuter de la situation chaotique dans laquelle se trouve actuellement le sport-roi à Maurice. « Je veux apporter des solutions face à ces nombreux problèmes auxquels fait face notre football. Il y a une crise de crédibilité au sein de la MFA. Voilà le pourquoi de ma démarche pour une rencontre avec le Premier ministre », déclare-t-il.
Un groupe de réflexion, composé des amoureux du ballon rond, d’anciens joueurs et de dirigeants, a été mis en place pour discuter de l’avenir de la discipline. Ils veulent apporter leur contribution pour sortir le football mauricien de cette situation.