Du haut de ses 19 ans, le footballeur mauricien Jordan François a effectué une période d’essai de quatorze jours à l’AC Ajaccio, club évoluant dans la Ligue 2 en France, au début du mois d’août. Le défenseur, qui est sous contrat avec l’équipe portugaise de Lusitano VRSA, n’a, malheureusement, pas été retenu par les Corses. Il affirme toutefois avoir vécu une belle expérience.
«Je suis un peu déçu de ne pas avoir été retenu. Cependant, j’ai beaucoup appris durant ces quatorze jours passés à l’AC Ajaccio. J’ai disputé quelques matchs amicaux. C’était une très belle expérience », dit-il. « Durant les premiers jours, j’étais en difficulté physiquement, car je n’avais pas touché au ballon pendant quelque temps, en raison de l’annulation de la saison au Portugal. Les jours suivants étaient beaucoup mieux », a-t-il ajouté.
Jordan François est déjà de retour au Portugal avec Lusitano VRSA, club avec lequel il évolue depuis octobre 2020. Il se prépare pour la nouvelle saison de la première division district de l’Algarve (région du sud au Portugal : ndlr), qui débute au mois d’octobre. Le Mauricien espère que d’autres opportunités se présenteront à lui, afin de pouvoir réaliser son rêve qui est de jouer au plus haut niveau et de passer professionnel.