Le dirigeant de l’US Trou-aux-Biches souhaite avoir des précisions sur la nouvelle saison.

MFA - Saison 2021/22 : Rose déplore un manque de communication

By Loïc Gangaram Mercredi 25 Aout 2021 Football , Football Local , O commentaire 0 views

Pas de dialogue entre la Mauritius Football Association et les clubs nationaux. C’est ce qu’avance Eddy Rose en vue de la saison 2021/22. Le secrétaire de l’US Trou-aux-Biches, club de la Division Two, est outré d’apprendre les nouvelles à travers les médias. Dans une correspondance, envoyée le jeudi 19 août, le dirigeant du club du nord a soulevé plusieurs interrogationsconcernant la saison 2021/22, la vaccination obligatoire et le budget qui sera alloué aux clubs pour le prochain exercice.

« Ce n’est pas normal d’apprendre les informations à travers les médias. Il n’y a pas de communication entre la MFA et les clubs. Le dernier courriel de la fédération remonte à juillet. J’ai appris qu’un tournoi à élimination directe (prévu mi-octobre) sera organisé en prélude de la saison 2021/22 dans les journaux. Mais jusqu’à présent, les clubs n’ont rien reçu d’officiel. Ce serait bien aussi d’avoir une date précise pour le démarrage de nouvelle saison, afin de pouvoir planifier la reprise des entraînements », déclare Eddy Rose. Selon la Mauritius Football Association, la saison 2021/22 devrait démarrer à la fin du mois de novembre.

Par ailleurs, pour le dirigeant de la formation du nord, le plus gros souci demeure le budget que les clubs percevront en vue dela nouvelle saison de la part du ministère de l’Autonomisation de la jeunesse, des Sports et des Loisirs. « Nous sommes actuellement en plein mercato. Comment un club pourrait-il recruter un joueur s’il ne sait pas la somme qui lui sera allouée ? Nous ne voulons pas revivre la même situation financière difficile, comme ce fut le cas lors du précédent exercice », déclare le dirigeant de l’USTAB.

Abolition de la vaccination obligatoire 

Ce dernier souhaite l’abolition de la vaccination obligatoire pour l’obtention d’un permis. Une mesure imposée dans le protocole sanitaire établi par la MFA pour la saison 2021/22. « La MFA a simplement envoyé un communiqué pour dire que les membres du staff technique et les joueurs devront tous être vaccinés d’au moins une dose avant le 15 septembre pour obtenir un permis, sans plus. Je me demande si la fédération a fait une évaluation du nombre de joueurs et de dirigeants qui ont été vaccinés jusqu’à présent. Je suis contre la vaccination obligatoire. Le mieux serait de garder les mesures sanitaires et la prise température le jour des matchs. On parle également des tests rapides antigéniques, ce serait une bonne chose », souligne-t-il.

Du côté de la MFA, le président Samir Sobha explique qu’une réunion avec les clubs aura lieu bientôt. « Nousallons d’abord rencontrer le ministère, afin de connaître le budget qui sera accordé aux clubs et pour discuter du protocole sanitaire dans les stades. Par la suite, la MFA rencontrera les équipes pour leur faire part des retombées », explique-t-il.

Cela peut vous intéresser