Les travaux du Fact-Finding Committee (FFC), mis sur pied pour enquêter sur les allégations de voyeurisme à la Mauritius Football Association (MFA), a démarré mardi à Trianon. Pour cette première audience, qui a duré plus de cinq heures, le FFC, présidé par l’avocat Joy Beeharry et ses assesseurs Mᵉ Adarsh Ramkissoon et Pamela Ramasamy-Somanah, ont entendu quatre personnes. Il s’agit de Nazeer Bowud, secrétaire général par intérim et trois employées de la MFA, notamment Mylène Hosenee, P. Raghaven et Bindou Kistnarain.
La prochaine audience aura lieu le 13 septembre à partir de 10 heures au siège de l’instance dirigeante du football mauricien. Mila Sinnasamy, secrétaire administrative, et Caitkie Vaghjee, responsable de communication, pourraient être convoquées ce lundi. Pa r a i l leu rs, selon des sou rces concordantes, Didier Pragassa, ancien secrétaire général de la MFA, dont le nom est cité dans cette affaire, pourrait également être entendu par le FFC.
Pour rappel, la secrétaire administrative, Mila Sinnasamy avait consigné une plainte au poste de Rose-Hill le 10 août, suite à la découverte d’un téléphone portable en « mode recording », placé dans les toilettes réservées aux dames, le 30 juillet au quartier général de la MFA, à Trianon.