Du haut de ses 19 ans, Lucca Lan va connaître une nouvelle expérience. Après avoir porté les couleurs du Cercle de Joachim dans la Super League, le milieu de terrain a signé un contrat d’un an avec le club français Toulouse Pradettes en Régional 3.
Parti en France pour poursuivre ses études, il y a trois semaines, – il est en première année pour un Bachelor en Business Management à la Toulouse Business School –, Lucca Lan ne voulait pas abandonner le football. « J’ai choisi la France, car je savais que j’allais peut-être y avoir quelques opportunités. Ainsi, quelques entraîneurs que j’ai côtoyés m’ont mis en contact avec des clubs et c’est comme ça que j’ai eu un essai à Toulouse Pradettes, une semaine après mon arrivée», raconte l’exétudiant du Lycée La Bourdonnais.
En une semaine, le jeune milieu terrain défensif a convaincu son entraîneur et s’est vu offert un contrat d’un an. « Je me suis donné à fond pendant la période d’essai. J’ai participé à quelques séances d’entraînement et à un match amical. C’est à la suite de la rencontre que mon entraîneur m’a annoncé la bonne nouvelle, tout en me précisant que je devais m’améliorer dans certains secteurs », souligne celui qui avait participé à la finale de la COSAFA des moins de 17 ans avec le Baby Club M en 2017.
Pour Lucca Lan, cette nouvelle aventure n’est que le commencement d’un nouveau chapitre de sa carrière. « Mon rêve est d’atteindre le plus haut niveau. Je veux réussir en Europe. Mon objectif est de vivre du football. Avec Toulouse Pradettes, je vais beaucoup progresser. Je suis le plus jeune de l’équipe et j’ai été bien accueilli par mes nouveaux coéquipiers. Mon but est de porter le maillot du Club M dans un proche avenir », déclare le jeune Mauricien.
Si son amour pour le football est immense, Lucca Lan compte également se focaliser sur ses études. « Auparavant, j’ai réussi à conjuguer foot et études. Je vais garder le même principe», dit-il.
Toulouse Pradettes a déjà démarré sa nouvelle campagne en Régional 3. Le club toulousain a battu Pavie par un but à zéro, samedi pour son premier match de la saison. Leur prochaine sortie est prévue pour le dimanche 26 septembre face à Haut Adour ES. Une joute où Lucca Lan pourrait faire son baptême de feu.