Les travaux du Fact-Finding Committee, institué pour faire la lumière sur les allégations de voyeurisme au sein de la Mauritius Football Association (MFA), se poursuivent le mardi 28 septembre à Trianon. L’ancien secrétaire général, Didier Pragassa, dont le nom est cité dans cette affaire, a été convoqué.
Après avoir été entendu par la police de Rose-Hill pour les besoins de l’enquête, en août dernier, c’est désormais devant le Fact-Finding Committee, présidé par l’avocat Joy Beeharry et ses assesseurs Me Adarsh Ramkissoon et Pamela Ramasamy-Somanah, que Didier Pragassa devra donner sa version des faits. Reste à savoir si l’ancien secrétaire général de l’instance dirigeante du football mauricien, qui a démissionné de son poste le 4 août dernier pour des raisons de santé, se présentera devant ce comité.
Nous avons tenté d’avoir une déclaration du principal concerné, mais celui-ci est resté injoignable. Jusqu’ici, seul Barlen Sengayen, ancien membre du comité directeur de la MFA, a refusé d’être auditionné, préférant collaborer uniquement avec la police.
Dix personnes ont déjà été entendues par le Fact-Finding Committee, notamment Samir Sobha, président de la MFA, Nazeer Bowud, secrétaire général par intérim, et quelques employées, parmi Mila Sinnasamy. La secrétaire administrative de l’instance de Trianon est celle qui avait consigné une plainte au poste de Rose-Hill le 10 août, suite à la découverte d’un téléphone portable en « mode recording », placé dans les toilettes réservées aux dames, le 30 juillet au quartier général de la MFA, à Trianon.
Selon nos informations, après Didier Pragassa, le Fact-Finding Committee prévoit une dernière audience. Ce n’est qu’après celle-ci que le président Joy Beeharry rédigera son rapport, qu’il soumettra à la MFA. La date du 15 octobre a été évoquée pour cet exercice.