Après de longs mois d’attente, l’attaquant Ashley Nazira a enfin pu mettre le cap sur l’île de la Réunion, vendredi. Transféré à la Saint-Pauloise en provenance de l’Entente Boulet-Rouge/ Riche-Mare Rovers, le Mauricien a obtenu son visa, qu’il attendait depuis plusieurs semaines. « Je suis impatient de jouer pour ma nouvelle équipe. Je suis soulagé car cela fait déjà deux mois que je devais être à la Réunion », confie le joueur. Ashley Nazira a signé pour une saison avec le club réunionnais.
Meilleur buteur de la Super League avec 14 buts lors de la saison 2020-21, abandonnée et déclarée blanche, l’ancien avant-centre des Rovers avance toutefois que son objectif est d’évoluer en Europe dans un proche avenir. « J’avais obtenu une offre d’un club de la première division slovaque, mais en raison des restrictions sanitaires, j’ai préféré faire un passage à la Saint-Pauloise étant donné que je connais bien l’entraîneur », raconte celui qu’on surnomme Nazigoal à Maurice.
Pour rappel, Ashley Nazira était proche de rejoindre l’équipe réunionnaise en 2019. Il avait d’ailleurs effectué un stage d’une semaine avec la formation de l’Ouest. Cependant, le transfert ne s’était pas concrétisé.
Le Mauricien a pour ambition d’inscrire un maximum de buts pour aider la Saint-Pauloise à remonter au classement de Régionale 1. Le club dirigé par Christian Dafreville est actuellement à la quatrième place au classement du groupe B avec huit points et un bilan d’une victoire, un nul et deux défaites en quatre matchs disputés. Elle compte huit points de retard sur le leader Saint-Denis FC.
Nazira pourrait disputer son premier match sous les couleurs de sa nouvelle équipe, dimanche. La Saint-Pauloise en découdra avec ASC Makes au stade Ludovic Viadère à Saint-Louis.