Le club Portugais du Benfica Lisbonne va installer une académie à Maurice, d’ici peu. Eddy Rose a été choisi par la Mauritius Football Association (MFA) pour être à la tête de ce projet de formation, qui s’étalera sur trois ans. Une décision avalisée lors d’une réunion du comité exécutif de la MFA, vendredi à Trianon.
Eddy Rose mettra le cap sur le Portugal à la mi-octobre, en compagnie de Vikash Mootooveeren, vice-président de la MFA et responsable du comité jeune, et Cyril Mourgine pour signer le protocole d’accord. Le club lisboète mettra en place une structure technique dans le pays pour la formation des jeunes footballeurs ainsi que des cadres, comme l’a fait le gouvernement avec la Liverpool FC Academy Mauritius. Ainsi, chaque année, les cinq meilleurs joueurs de la formation auront l’opportunité de participer à des stages au Portugal.
Maurice deviendra ainsi le deuxième pays d’Afrique où le Benfica Lisbonne s’est installé. Les Portugais sont présents en Égypte. Le Benfica Lisbonne est très connu mondialement pour avoir formé d’excellents joueurs à l’instar du Brésilien David Luiz ou encore l’Argentin Angel Di Maria