Les jeunes footballeurs ont pu s’entraîner sur la nouvelle pelouse synthétique de Côte d’Or.

Liverpool FC International Academy Mauritius : Une reprise dans la joie et la bonne humeur

By Loïc Gangaram Mercredi 06 Octobre 2021 Football , Football Local , O commentaire 0 views

Après quelques mois d’arrêt en raison du confinement et de la crise sanitaire causée par la Covid-19, la Liverpool FC (LFC) International Academy Mauritius a repris les entraînements, mardi au complexe sportif de Côte d’Or. Pour le plus grand bonheur des jeunes footballeurs qui ont pu étrenner la nouvelle pelouse synthétique, fraîchement installée par la Mauritius Multisports Infrastructure Limited (MMIL).

D’ailleurs, celle-ci devrait bientôt être homologuée par la FIFA. Rappelons que le terrain était hors service depuis mars 2020 après avoir été infecté par un champignon. La surface est passée du gazon naturel au synthétique depuis le mois d’août.

Pour Neil Murphy, « head coach » de la LFC International Academy Mauritius, ce retour à Côte d’Or est un ouf de soulagement. « Je suis très content de pouvoir reprendre les entraînements à Côte d’Or. J’en profite pour remercier la Mauritius Sports Council pour avoir mis à notre disposition les stades alors que le terrain était en rénovation. C’était quand même bien de se déplacer à travers le pays. On va désormais se préparer pour la Youth League, qui doit démarrer bientôt », explique-t-il.

Avec 275 joueurs et 25 coachs au sein de l’académie, les entraînements de la Liverpool FC International Academy se déroulent avec une jauge réduite. Ce n’est qu’à partir du 18 octobre que les différentes catégories (masculines et féminines) reprendront les séances normalement. Cette reprise rime toutefois avec une remise à niveau comme nous le signale Angelito Boff, coach des U14 et U15. « Il faudra reprendre les bases quitte à tout recommencer à zéro surtout pour la condition physique », souligne-t-il.

Pour cette reprise, les jeunes de la LFC Academy ont aussi profité de quelques équipements offerts par le High Performance Centre. Le directeur Yannick Lincoln était d’ailleurs présent pour l’occasion.

Cela peut vous intéresser