La Mauritius Football Association et LaLiga procéderont à la signature d’un protocole d’accord le vendredi 29 octobre après-midi à Trianon. Le Managing Director de LaLiga région Southern Africa, Marcos Pelegrin, et deux entraîneurs, Juan Florit Zapata et Carlos Casal Lopez, sont attendus pour l’occasion. Ils fouleront le sol mauricien vendredi matin.
Ce partenariat a pour but de contribuer à la croissance durable du football à Maurice et en Espagne. Il facilitera l’échange des informations techniques, financières et la collaboration institutionnelle à travers des actions, notamment des ateliers afin d’éduquer les clubs et des dirigeants sur la gestion du sport et des finances, l’aspect commercial et marketing, l’organisation des matchs, l’encadrement et la médecine sportive, entre autres. Cela permettra aussi au football mauricien d’avoir des ouvertures en termes d’expertise, de formation et de camps d’entraînements spécialisés.
Les techniciens espagnols Florit Zapata et Casal Lopez animeront une formation de deux jours (30-31 octobre) sur le Competition Coaching à l’intention des 26 entraîneurs des clubs nationaux, ainsi que ceux des équipes nationales.