Ses anciens coéquipiers de clubs, de la sélection nationale ont tenu à lui rendre un dernier hommage. Ils étaient présents pour les funérailles mercredi après-midi à l’église Notre Dame de Lourdes à Rose-Hill. Un moment fort empreint d’émotion. France Jonas, 56 ans, l’un des meilleurs milieux de terrain que Maurice ait connu, est mort dimanche après avoir fait un accident vasculaire cérébral (AVC).
Affectueusement appelé Ti France pour les intimes, il a fait ses débuts avec les Tamil Cadets (junior) et par la suite, il a rejoint Cassis United. Après, il a intégré FUEL Youth en première division. C’est avec la Fire Brigade, entre 1986 et 1996 qu’il a commencé à écrire sa légende, avant de poursuivre son aventure footballistique avec le Scouts Club (1996-1999).
Il a porté les couleurs de la sélection de Maurice pendant plusieurs années. Il était connu pour sa force de frappe. Beaucoup se souviennent de la belle prestation de France Jonas qui avait inscrit un doublé lors d’un match amical du Club M contre le Paris Saint-Germain en 1997. Le match s’est soldé sur un nul 2 partout.
Il évoluait au sein de l’équipe vétéran Beau-Bassin/Rose-Hill avant qu’il tombe malade.