La secrétaire administrative de la Mauritius Football Association (MFA) Mila Sinnasamy et son époux Deelen ont été entendus devant un comité disciplinaire, vendredi, à la Sepp Blatter Football House, à Trianon. Une convocation qui fait suite à l’affaire de voyeurisme au sein de l’instance dirigeante du football à Maurice.
Ils ont été tour à tour auditionnés pendant une heure par ledit comité présidé par Bertrand Chung. Cela en présence du secrétaire général par intérim de la MFA, Nazeer Bowud. Mila et Deelen Sinnasamy ont été suspendus de leurs fonctions depuis le 10 décembre dernier. La MFA cherche à obtenir des éclaircissements à la suite de leurs témoignages devant le Fact-Finding Committee institué pour faire la lumière sur cette affaire de voyeurisme qui a ébranlé le football local.
La secrétaire administrative est celle qui avait consigné une plainte au poste de Rose-Hill le 10 août, apr♪ès la découverte d’un téléphone portable en « mode recording », placé dans les toilettes réservées aux femmes, le 30 juillet au quartier général de la MFA, à Trianon.
Le nom de l’ancien secrétaire générale, Didier Pragassa était cité dans cette affaire. La première réunion du CIJ en présentiel depuis les Jeux des îles de 2019, se tiendra les 18 et 19 janvier à Madagascar.